Parce que tout bon blog beauté contient un article routine du soir, je me lance ! 

Mais que sont tous ces beaux produits ( beaux peut être pas.. mais utile ? ) !

Eh bien, décriptage !

Je me démaquille d'abord le yeux avec le fameux "Cils Demasq" de Gemay Maybelline. Il enlève toute trace de maquillage très vite sans agresser mes petits yeux sensibles ( ooh les pauvres petits ! ) Il ne contient pas d'alcool et j'ai remarqué que tout les démaquillants qui en contenaient m´irritaient ( fou nan ? 👍 )

 C'est ensuite au tour de mon visage d'être débarrassé  de ses impuretés ( eh oui , tu n'y échappera pas..) avec la solution micellaire "sebium H2O" de Bioderma. Elle nettoie bien tout en enlevant l'excès de sebum mais ne dessèche pas la peau !  Bref, tout bon pour ce produit (en même temps , pour rentrer dans ma routine, il a intérêt 😜).

Je continue avec un masque purifiant. 2 produits se battent en duel pour me conquérir (oui oui sérieux!) Le masque "PureActive" à l'argile blanche et au zinc de Garnier et le masque purifiant "La grande menteuse" de Lush.  J'ai une petite preference pour le garnier, l'odeur est moins forte, il se rince plus vite. Mais niveau compo, le Lush est vainqueur !

Je viens ensuite appliquer une lotion désincrustante,  la  "Hyséac" de Uriage .  La peau tiraille après  application. Je la met donc uniquement sur la zoneT. Elle resserre bien les pores et matifie mais je ne vois pas l'effet désincrustant.

J'applique la crème "clean-ac" de chez Avene. C'est une crème hydratante pour les peaux qui subissent des traitements contre l'acné (hé oui, c'est le bel âge n'est ce pas?) Elle  hydrate très bien et ne laisse pas de fini "gras" sur ma peau. 

Je met ensuite une crème (épiduo gel) contre l'acné qui m'a été prescrite par mon dermatologue. Elle est délivrée uniquement sous ordonnance.

Pour terminer le visage, je met le beurre de Karité de L'Occitane sur mes lèvres, si leur état est catastrophique (et ça arrive très souvent !), je met de l'Homeoplasmine des laboratoires Boiron.

Côté cheveux, j'utilise une noisette du soin "pansement pointes fourchues" de la gamme fructis de Garnier.Ce produit est une petite merveille, il rend les cheveux tout doux, pénètre très rapidement, ne laisse pas de film gras, et consolide les pointes. Seul petit bémol, son prix, un peu trop élevé, 7€ environ les 50ml...

Pour le corps, j'applique le sérum "phytolastil soluté" de Lierac de mes genoux jusqu'au bas du dos . Oui, je suis gâtée par la nature, je ne manque pas de vergetures ! (tu notera la rime très recherchée 👍). Je ne suis pas plus convaincue par ce sérum que par d'autres, mais les pharmaciennes disent que c'est le meilleur (c'est aussi les plus cher, je me fais peut être embobiner dirais-je..) En attendant de trouver la solution miracle, c'est lui qui m´accompagne matins et soirs.

Je finis le tout avec le beurre corporel à la pêche de vigne de The body shop qui est très, très hydratant, tout ce don à besoin ma peau ! Petit plus, l'odeur est divine (pêche sucrée qui me renvoie en été).

N'hésitez pas à me partager votre routine (et puis si tu as la solution miracle contre les vergetures, je suis preneuse )

J´ai comme l'impression que toutes mes photos ne vont pas s'afficher 😭..

Des bisous,

Jeanne ❤️